NEWS

ÉVÉNEMENTS
 

 

Venue exceptionnelle de Swami Sarva Atma en Suisse à Epalinges

L’Association Vitayoga remercie la commune d’Epalinges d’avoir mis à sa disposition l’Espace communautaire de la Croix Blanche 35  pour  accueillir Swami Sarvatma Mithra.

En marge de plusieurs séries posturales démontrées aux enfants, au groupe Seniors et aux pratiquants habitués et occasionnels, Sarvatma nous expose quelques points de la philosophie de cet art de vivre qui est le Yoga.

Il  nous propose d’être attentifs à notre corps et à l’aimer,  tout comme une mère porte inlassablement l’attention sur son enfant, ceci à partir des perceptions offertes par nos 5 sens. Il met en relief les fausses vérités, tout ce qui nous paraît vrai ou réel,  et nous invite à remettre en doute  chacune de nos certitudes.

Tous les phénomènes sont cycliques et rien n’est linéraire, tout comme la vie qui nous mène de la naissance à l’apogée de notre existence, puis à la destruction du corps physique, alors que notre véritable essence est vivante. Car l’Univers et notre Soi  ne formons qu’UN.

(Soham : je suis Ce qui est, je suis de la même nature que l’Univers). Rien ne meurt, tout est vivant.  Nous-mêmes portons des gènes qui existaient bien avant notre naissance et transmettons à notre descendance un patrimoine qui durera après notre disparition physique.

Lorsque le corps nous fait souffrir, c’est que nous avons accompli notre devoir, notre dharma, tout comme le pommier a  donné  ses pommes, tout comme la fleur qui en se fanant se libère de ses pétales pour laisser se révéler la graine.

Sarvatma nous invite,  en tout temps et surtout au crépuscule de notre vie, à cultiver la flamme du désir, la flamme sacrée de la vie au plus profond de notre être, à lâcher ce à quoi nous nous accrochons, à laisser nos rôles de côté et à simplement AIMER.

Sa prochaine venue est prévue pour le printemps 2021 

Conférences 2019

Yoga pour tous

      

ADRESSE

Ch. des Croisettes 26

2ème étage

1066 Épalinges

  • Wix Facebook page